super simone, c’est moi, Camille Duvelleroy.

portrait-camille-copie

Je suis scénariste interactive & directrice de production.
Je travaille depuis 7 ans dans la production transmedia ou « nouvelles écritures ».
J’imagine/écris/triture des narrations où l’interactivité structure l’expérience.
Je réfléchis aux interfaces qui porteront le propos et je trouve ensuite avec qui fabriquer sur mesure.
A ce jour, j’ai participé avec bonheur à plus de 10 programmes interactifs dans le documentaire, la scénographie muséale et la fiction.

J’ai un double cursus, entre la feuille et l’écran, avec un doctorat en littérature générale à la Sorbonne sur la “e-littérature” et un master en management de projets web. Je passe 6 années en agences de communication digitale à concevoir et gérer des projets interactifs.
En 2010, c’est le tournant.
J’imagine l’architecture narrative d’Addicts, première webfiction d’ARTE et en dirige toute la production interactive. A partir de ce jour, je ne travaillerai plus que dans la création originale et transmedia.
Je co-fonde Once Upon, atelier d’architecture transmedia en 2011. J’y écris et produis plusieurs œuvres interactives : moderncouple (ARTE), GareduNord (FTV), Moi J’attends (FTV), Easy coming out (ARTE), scénographies pour Cap Sciences.
En 2014, je me mets à mon compte et je travaille comme scénariste interactive et/ou directrice de production avec plusieurs sociétés de production (Cinétévé, Kids up hill, Eden, Temps Noir, Les Films du Tambour de Soie, Bachibouzouk…) : Jaurès Pas à Pas (FTV), Planète Corps (ARTE), Opération Némésis (ARTE), Le grand Test de l’Amour, Beatbox Maker (FTV), La grande Histoire d’un petit Trait (FTV), Qui a dit (ARTE)…

Je suis également activiste à La Chouette Coop où je participe à la création du premier supermarché coopératif de Toulouse. J’ai une conviction qui me porte dans ce projet : ce qu’on mange dans notre assiette dessine le monde autour de nous (je vous laisse y réfléchir… !)

Je suis sur Twitter : duvelleking.

Si vous voulez qu’on se cause, utilisez le formulaire 🙂

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer