Le temps passe trop vite. Tu le sais, tu veux l’anticiper mais y’a rien à faire, il est déjà passé. Et il repassera pas par là, ni par Metz avant le 16 octobre.
Les repérages techniques sont terminés.

Je m’étais préparé une liste avec des cases à cocher et bah j’ai pas coché toutes les cases alors que je voulais repartir toutes les cases cochées. Même si j’ai relu la liste plusieurs fois dans ces deux jours et un soir, j’ai quand même oublié des trucs. Et je reviens avec plein d’autres cases à cocher. 

Hier encore, j’avais le sentiment d’avoir du temps (mais je me méfiais un peu). Nous avancions toustes ensemble décor par décor. Aujourd’hui, c’était chacun•e pour son poste. On est passé en mode « optimisation ».
Alors les électro sont partis je sais pas où, je croise la déco par hasard, Léo est monté sur les toits de Bliiida (je l’ai appris sur le chemin de la gare, dégoûtée, j’aurais adoré monter sur le toit), Malya traverse le parking dans un sens puis dans l’autre, Fabien est au téléphone. Et avec Chacha, Juliette, Julien et Pascale, on chronomètre les déplacements d’un décor à l’autre et on affine l’emplacement des caméras.

On débusque des « Chaudes Patates » ou « CP » : des moments où on se dit que l’interprète n’a pas le temps d’aller de la Salle de Bal aux sous sols, par exemple (on en a plein d’autres hein).
Alors on chronomètre, en marchant d’un pas soutenu mais qui ne court pas (c’est interdit sur un plateau), ça fait 1min30. C’est beaucoup. On le traverse en écoutant le morceau de Josy Basar prévu sur cette transition : le morceau est trop court, la comédienne n’a pas le temps de revenir. Fichtre de flûte.
– Est-ce qu’on a une PTZ qui peut faire le relai ?
– Non, on est sur le parking.
– Ok… Il nous faut 10sec de plus.

Je vais demander à Josy un peu plus de temps, ça, c’est encore possible.

Commentaires

Verified by MonsterInsights