Depuis lundi je me dis qu’il faut que je me lance dans mon journal de tournage. Nous sommes vendredi. Je suis en retard.
C’était la rentrée, les cartables trop grands et les cris joyeux des retrouvailles. J’ai mis mon Trello à jour, créé les colonnes par métier, je me suis organisée. J’ai quand même créé une colonne « inclassable » que j’ai hésité à renommer « bordel » et je me suis dit que ce n’était pas une bonne manière de ranger mes tâches. Ensuite, j’ai créé des étiquettes. « Urgent », « pour demain », « dans la semaine », « Bérénice », « Gwen ». Je me suis assez vite rendue compte que je n’avais pas encore trouvé la bonne méthode pour les étiquettes.
J’y travaille encore.
Je commence à glisser une tâche au-dessus de l’autre, créant une première approche de priorité. Découper l’immensité des choses en petits blocs.
L’autre nuit, j’ai rêvé que je me coupais la tête, avec un petit couteau suisse. Mais ça ne me faisait pas mal du tout. Je voyais toujours très bien, je parlais, j’entendais et les gens me regardaient tout à fait normalement. Je portais ma tête dans le creux de mon bras gauche je crois. La journée se passait normalement mais moi je ne cessais de penser à aller recoller ma tête sur mon corps. Il fallait que je retrouve la pièce où je m’étais découpée. Elle était au fond d’un couloir, à droite et il y avait quelque part le chiffre 2. Le problème, c’est que j’avais plein de choses à faire, la journée ne cessait d’avancer et ma tête, elle, ne cessait de se flétrir comme un brugnon qui vieillit. Il fallait absolument que je retrouve cette salle. J’arrive à me défaire d’une dernière discussion, je m’engouffre dans le couloir, noir, rouge et vert, je trouve le labo. Soulagement bref : d’autres gens y sont déjà et deux médecins s’y affairent. Je me cache sous un meuble (je sais pas pourquoi), et je vois bien ma tête qui se rabougrit. Ça m’embête, je me dis que ça ne va pas bien se recoller sur mon corps… J’attrape un pot de colle U-HU et mon réveil sonne.

Je tourne « Les burgers sanglants », comédie d’épouvante interactive en direct, le 31 octobre. Il reste 55 jours. Je démarre mon journal.

Commentaires

Verified by MonsterInsights