Le téton.
« Tu feras ce que tu veux avec mes membres, je te laisse voir pour les oreilles« . Amélie, cheffe SFX et maquillage.
Nous discutons coordination du HMC avec la déco cette aprem. Amélie, Alexia, Marjo, Charlotte, Malya et moi-même sommes dans nos petites fenêtres de visio et nous croisons nos informations. Nous préparons une comédie d’épouvante, nous avons donc plusieurs accessoires qui devraient faire peur ou faire penser à des choses qui font peur dans les films qui font peur. Nous avons notamment un grand banquet pour lequel plein d’idées ont fusé.
On doit décider si on met les doigts dans le hot dog ou dans le burger. Je ne sais plus pourquoi on en est arrivé à des hot dog doigts. Moi j’aimais bien les burgers doigts mais je ne sais plus, à un moment, avant, on s’est dit que hot dog doigt, ce serait mieux. Amélie propose de les faire en silicone. Moi, j’aimerais bien qu’ils soient en knacki. Charlotte aimerait que la knacki soit chaude. Ces phrases sont à prendre uniquement dans leur contexte : une réunion art de la table. Alexia rebondit « Malik a des cercueils aussi à un moment. Mais si on veut, il peut plutôt démouler un crâne. »
« Si c’est pour faire des choses qui ont l’air mangeable, je suis pas sûre de pouvoir le faire » précise Amélie. La déco le prend en charge alors. Amélie relance :
« On valide les yeux à manger ?
Tout le monde : « Oui ! »
– Vous voulez le nerf optique avec les yeux ?
– Ah ouais, c’est cool le nerf optique qui pendouille. » Alexia.
Je jette un oeil aux multiples fils Whatsapp (j’en reparlerai plus tard) et mon écoute s’échappe un peu, je réponds à Cécile pour un choix couleurs de sequins. Soudain mon attention revient à la visio : Amélie parle d’un téton. Alors, ça, je ne m’y attendais pas. Un téton ? Sachant qu’on venait de parler quelques minutes plus tôt d’un harnais mi romain – mi SM sur un corps musclé, là, on est sur du téton ? Amélie rit : c’est comme ça qu’elle appelle la planche qui tiendra le bras mort de la table. Bon, finalement, on ne sait pas si on va s’accrocher sur le téton ou si ça tient au bout du bras. On verra.
Alexia propose de mouler un bras vite fait avec une frite de piscine. Marjo déconseille. On annule le bras moulé dans la frite. Mais Amélie a des cordons ombilicaux en stock. Elle en a 4 qui sèchent.
« Ah ouais trop bien, on pourrait le faire sortir du ventre d’une poupée ! » s’enflamme Alexia.
Amélie nous montre son boeuf, il avance bien (on en reparlera aussi).
La réunion se termine sur la création d’un nouveau fil WhatsApp, le HMCD : HMC et Déco se regroupent. Pour une fois, je ne suis pas dans ce groupe.
Mais j’espère que pour la prochaine décision téton, je serai conviée.




